-

Les Ecoles

ecoleLe musée des enfants de troupe entretient la mémoire de toutes les écoles : les  écoles militaires préparatoires, les collèges militaires , les lycées militaires, et les actuels lycées de la Défense.

Hormis le lycée militaire d’Autun qui accueille le musée, les 5 autres lycées de la Défense disposent chacun d’une salle d’honneur avec quelques souvenirs.

DSC_8134 DSC_8235.jpg


Toutes les autres  écoles sont présentées au musée à Autun. Le drapeau de certaines d’entres elles est déposé au mémorial du musée. Dans la crypte, d’autres disposent d’une vitrine  où sont proposés au visiteur des documents, des photos, des fanions ou des objets qui rappellent leur existence. 

Des sculptures, plaques commémoratives ou bas reliefs en provenance de quelques unes ornent également les salles du musée, comme par exemples le buste du commandant Olympe Hériot, généreux fondateur de l’orphelinat militaire à La Boissière en 1887 et la plaque figurant au Mont Mouchet, haut lieu de la Résistance où s’illustrèrent les élèves de Billom.

DSC 8232 DSC 7991 DSC 8120
Vous êtes ici : Home Les Écoles