DU 1ER AU 28 NOVEMBRE 2017, EXPOSITION "V'LA LES ENFANTS DE TROUPE!"

Affiche expo TulleDernière présentation de l'année 2017, l'exposition intitulée « V'la les enfants de troupe ! » conclut la saison culturelle du musée.

Elle a été aimablement prêtée par le musée des Armes de TULLE qui l'a exposée cet été en Corrèze.

Réalisée en partenariat avec l'association des Anciens Enfants de Troupe de la Corrèze, cette exposition évoque l'histoire de l'Ecole Militaire Préparatoire Technique de Tulle, créée en 1924 et dissoute en 1967. L'histoire et la vie des élèves de cet établissement sont retracés à travers de nombreux documents, photographies, témoignages et objets recueillis auprès d'anciens élèves et de leurs familles. L'exposition est complétée par la vitrine du musée consacrée à l'école de Tulle. L'historique de l'école peut être consulté sur notre site, via le chemin suivant : les écoles/d'hier à aujourd'hui/les Ecoles Techniques.

Le drapeau de l'école est conservé dans la crypte du musée des enfants de troupe.

L'année 2017 correspond au cinquantenaire de la fermeture de l'Ecole Militaire Préparatoire Technique de Tulle. Cet anniversaire a été marqué par la tenue du Congrès national des Anciens Enfants de troupe qui s'est tenu à Tulle les 22 et 23 septembre.

Informations concernant le musée des Armes de Tulle :

- ouvert tous les jours sauf les dimanche et lundi de 14h à 18h.

- pour plus de renseignements, téléphone : 05 55 26 22 15

L'exposition est ouverte du lundi au vendredi de 14h00 à 17h30.
N'hésitez pas à franchir les portes du lycée militaire pour nous rendre visite.

L'entrée est gratuite. Pièce d'identité exigée.

Bonne visite!

Vous êtes ici : Home Événements DU 1ER AU 28 NOVEMBRE 2017, EXPOSITION "V'LA LES ENFANTS DE TROUPE!"