-

L'association des AET

 

Régie par le code de la mutualité, l’association actuelle, à but non lucratif, est l’héritière de l’amicale des anciens enfants de troupe – AET - fondée en 1910.

Elle défend les intérêts de ses membres et leurs valeurs, cultive l’amitié, la solidarité et l’entraide, conduit les actions de communication et de reconnaissance des Anciens Enfants de Troupe, soutient la vocation des établissements à donner aux élèves une éducation et une formation orientées vers l’accession à une citoyenneté épanouie et responsable.

Elle est forte à ce jour de plus de 4 000 adhérents. Elle comprend, autour d’un bureau national et d’un conseil d’administration, environ 80 sections en métropole et territoires outre-mer.

Chacune d’entre elles, sous l’égide d’un président et d’un bureau exécutif, démultiplie au niveau local, les objectifs généraux de l’association :

• Se rassembler,
en favorisant le resserrement des liens intergénérationnels,

• S’entraider,
en apportant une aide morale et matérielle à ceux qui se trouvent dans le besoin,

• Se souvenir,
en perpétuant les traditions et en contribuant à la préservation de notre patrimoine des écoles, des monuments dédiés à nos morts pour la France et des sépultures de nos anciens.

 POUR EN SAVOIR PLUS : WWW.AET-ASSOCIATION.ORG

Vous êtes ici : Home Associations L'association des AET